AstroAA

Astrologue Artisan

Cahiers privés -page 1-

Key In Maze Shows Security SolutionMON FIL DES JOURS

-page 1-

Avant-propos

Il arrive de plus en plus souvent que l’on me pose des questions. « Mais comment tu sais…? Qu’est-ce qui te fait dire ça…? Comment tu fais…? Toutes ces questions tournent et retournent dans ma tête. La plupart du temps, je réponds ce que l’on peut entendre, mais je dis rarement précisément ce que je pense. Trop peur de me retrouver fichée au rayon « allumés de service »! Mais les questions reviennent toujours plus insistantes… Serais-je arrivée à mon heure d’y répondre ? Mes réponses rejoindront-elles leurs destinataires ? Et puis, à force de « pour ma part, personnellement, moi je… » , comment mettre mon coeur sur la table sans sombrer dans l' »ego trip »? Voyez, je me pose, moi-aussi pas mal de questions…

Pourtant, comme si j’étais une espèce inconnue, certains me demandent qui je suis ? Au risque de décevoir ceux qui m’imaginent déjà un destin de nonne en lévitation – et je suis sûre qu’il y en a- je suis juste comme chacun de nous. Peut-être même pire ! Mon pedigree ? 1,72 m de prises de tête, spécialiste des coups de gueule en tout genre, proclamée « reine des chieuses »… Pour faire court, je ne suis pas un cadeau. Constamment en guerre contre mes défauts et mes mauvaises habitudes, je remporte parfois quelques batailles, mais chassez le naturel…! Bref, je suis…? Je suis…? Bingo ! Je suis un maillon de la très grande chaîne des êtres vivants. Autant dire que je ne pèse pas plus lourd qu’une goutte d’eau dans l’océan.

Seulement quand la Vie a envie de vous réveiller, il faut croire qu’elle y met le paquet. Et dans mon cas, la Vie a décidé de me réveiller tôt. SansLabyrinth mit roter Kugel in der Mitte forcément me faire passer pour la Cosette du siècle, il faut reconnaître que mon existence n’a pas toujours été des plus guillerettes. Encore aujourd’hui, je me demande comment j’ai pu me relever de tous ces coups du sort. La dose d’amour qui m’a été prodiguée y est sans doute pour quelque chose. Oui, c’est à coups de joies, de chagrins, d’épreuves que la Vie m’a dessinée, m’a donnée forme, m’a transformée. La petite fille complexée, inhibée est devenue une jeune fille profonde mais tourmentée, une jeune femme curieuse des mystères de l’existence, une femme saisie par la Grâce de la Vie, comédienne innée,  chanteuse à son insu, astrologue dans l’âme…

Je suis… une femme toujours en devenir… Aujourd’hui, je suis devenue astrologue. Une astrologue au service de ceux qui me sollicitent. Je ne prétends à rien de plus. A ceux qui me prêtent le don d’initier les autres, je réponds que je ne suis guère plus qu’une « boussole », que le seul Initiateur, si tant est qu’ils croient en lui, est en haut… en eux-mêmes.

Au fond, peu importe qui je suis. Et quels ont été les événements de ma vie. Seul compte l’enseignement que j’en ai tiré. La vraie question, c’est d’où je viens ? D’où venons-nous? Quelle est ma voie ? La vôtre n’étant pas la mienne, n’allez donc pas me suivre. Nous nous retrouverons au bout. La destination est unique.

Dans ce qui va suivre, je ne prétends pas être objective, pas plus que je ne prétends à la vérité. Par ailleurs, c’est volontairement que je fournis le moins de réponse possible. Je ne pose que les questions. Sans livrer en bloc les détails de mon existence, je vais essayer de raconter très humblement comment jusqu’ici, j’ai vécu de l’intérieur les événements de ma vie. Puissent ceux qui m’interrogent y trouver « leurs réponses »… !

Corridor and columns

Annick Ajolet

Astrologue Artisan

Africa Tribal woman icon. African culture icons set. Rectangle c

About

Autodidacte passionnée d'astrologie depuis l'âge de 12 ans, Annick Ajolet a approfondi ses connaissances en suivant la formation de Bernard Dubois, astrologue confirmé, qui l'encourage à donner ses premières consultations en 2007. Aujourd'hui, elle signe depuis 9 ans les horoscopes de plusieurs magazines pour le groupe de presse Mondadori. Annick Ajolet se qualifie volontiers d'astrologue "artisan" ; une réalité imposée par le fait que ses thèmes astrologiques sont pré-commandés et édités en série limitée. Car contrairement à la plupart de ses confrères qui éditent des thèmes en un clic à partir de logiciels, elle préfère travailler comme un artisan, même si le rythme est plus lent et le rendement forcément plus faible. Les thèmes qu'elle délivre sont en quelque sorte "fabriqués à la main". Chaque "pièce" est unique...

View all posts by

One Response

  1. purplereine says

    ça y est on fait son intéressante… :)