AstroAA

Astrologue Artisan

LES OPPOSÉS S’ATTIRENT…

 

LoveEnfin, surtout au début !!!

Je sais reconnaître un Gémeaux pur jus quand j’en vois un. Je ne parle pas du Gémeaux light avec moult planètes en Taureau ou en Cancer. Non, je parle du Gémeaux au carré. Celui flanqué d’un ascendant Gémeaux par-dessus le marché! L’homme dont je vais vous parler est un modèle du genre puisqu’il est justement Gémeaux ascendant Gémeaux.

Au premier coup d’oeil, le mec est parfait : esprit vif, sourire espiègle et pour ne rien gâcher, il a le don de ne rien prendre au tragique. Une vraie perle, quoi ! A ce moment de l’idylle -au début donc- Madame Lune en Poissons ne soupçonne pas le traquenard. Elle est tout simplement conquise.

Faut dire que Monsieur Gémeaux n’a rien de la pire race des hommes ; autrement dit, rien du modèle « marié qui vous aime quand il a un créneau », rien du « célibataire endurci qui sent le vieux garçon », rien du « mec fraîchement largué qui flippe dès que vous lui lâchez la main ». Non, lui c’est le genre d’homme capable d’emmener Madame Lune en Poissons à Venise sur un coup de tête ; le genre d’homme qui sait la captiver jusqu’au bout de la nuit avec sa tchatche désopilante et son humour désinvolte ; le genre d’homme qui préfère squatter le dance-floor plutôt que de se mettre minable au bar ; et en plus, il n’aime pas le foot.

Bref, à ce stade, Madame Lune en Poissons se dit qu’elle tient enfin un gentleman. Aucun risque qu’il lui fiche la honte en public, bien au contraire. Aucun risque de le retrouver vautré devant la télé avec une bière dans le nez. Rien à lui reprocher ! Si ce n’était pas son mec, elle le conseillerait à toutes ses copines. Parce qu’un mec qui sait se tenir et qui en a autant dans la cervelle, c’est rare.

L’ennui justement, c’est qu’il a tout misé sur son cerveau. Parce que depuis le bac à sable, chacun lui répète qu’il est le plus intelligent, il en est devenu insensible. Il est même incapable de faire un compliment. Plus mal à l’aise avec la gente féminine qu’il ne veut bien le dire, il pallie cette faiblesse en étant arrogant avec elles. En revanche, Madame Lune en Poissons, elle, est douce, sensible et ne voit que par l’autre -en l’ occurrence son homme- . Cerise sur le gâteau, elle sous-estime sa propre intelligence. Plus elle boit ses paroles, plus elle se sous-estime.

A plus ou moins long terme, maintenant qu’ils sont devenus parents, le fossé se creuse entre eux. Elle voit bien qu’il n’est pas aussi gaga qu’elle de leur progéniture ; en tout cas, pas autant qu’elle l’aurait souhaité. Elle sait désormais qu’il ne sacrifiera jamais sa petite personne et ses activités sur l’autel de la famille. Madame Lune en Poissons en est blessée et commence à nourrir inconsciemment colère et rancune. D’autant que ses gros besoins affectifs sont de plus en plus frustrés ; Monsieur Gémeaux n’étant pas des plus démonstratifs. Mais pas question pour elle de le larguer. Plutôt mal accompagnée que seule !  Et puis, elle ne se sent pas la force d’évoquer les sujets qui fâchent. Son petit coeur ne le supporterait pas.

Et ce qui devait arriver, arriva.

Elle s’amourache d’un autre. Le genre compréhensif qui compatit lorsqu’elle déballe l’enfer que Monsieur Gémeaux lui fait subir. Et voilà comment tout ce petit monde se retrouve du jour au lendemain en plein psychodrame. Larguera? Larguera pas?

Si seulement Monsieur Gémeaux pouvait ouvrir les yeux, pense-t-elle. Mais, c’est généralement quand « le mal est fait » qu’il prend conscience de son insensibilité et de son inaptitude aux rapports humains. Et c’est souvent trop tard. Alors il endosse le rôle de « l’homme floué, trahi » et profite de l’occasion pour réhabiliter sa litanie sur les femmes ; cupides, possessives, indignes de confiance, ingrates et j’en passe ; sans jamais se douter qu’il parle en réalité de sa partie féminine à lui, de sa sensibilité refoulée et maltraitée.  Quant à elle, dans le rôle de la femme amère et désabusée, elle lui fait porter le chapeau pour tout son temps perdu ; sans jamais réaliser que c’est elle qui l’a choisi, que c’est elle qui a décidé de tout miser sur lui, que c’est elle qui l’a fait passer avant ses rêves, ses désirs, ses ambitions….

Je vous épargne l’épisode du divorce et de la pension alimentaire…

Mais telle est la rencontre classique entre l’Air (l’intellectuel, homme ou femme) et l’Eau (le sentimental, homme ou femme) quand les deux protagonistes sont inconscients de leur motivation. Et croyez-moi, j’en ai vu…  Ça marche aussi avec le Verseau et dans une moindre mesure avec la Balance dans le rôle du Gémeaux ; et avec le Cancer et dans une moindre mesure le Scorpion dans le rôle du Poissons..

Annick Ajolet

Astrologue Artisan

Africa Tribal woman icon. African culture icons set. Rectangle c

About

Autodidacte passionnée d'astrologie depuis l'âge de 12 ans, Annick Ajolet a approfondi ses connaissances en suivant la formation de Bernard Dubois, astrologue confirmé, qui l'encourage à donner ses premières consultations en 2007. Aujourd'hui, elle signe depuis 2005 les horoscopes de plusieurs magazines pour les groupe de presse Mondadori et Reworld Media. Annick Ajolet se qualifie volontiers d'astrologue "artisan" ; une réalité imposée par le fait que ses thèmes astrologiques sont pré-commandés et édités en série limitée. Car contrairement à la plupart de ses confrères qui éditent des thèmes en un clic à partir de logiciels, elle préfère travailler comme un artisan, même si le rythme est plus lent et le rendement forcément plus faible. Les thèmes qu'elle délivre sont en quelque sorte "fabriqués à la main". Chaque "pièce" est unique...

View all posts by

One Response

  1. purplereine says

    alors là tu m’as eue