AstroAA

Astrologue Artisan

Cahiers privés – page 4

MON FIL DES JOURS

-page 4-

ENFANCE

 

J’ai cru remarquer que la plupart des adultes ont beau être contre la maladie, la famine en Afrique, la guerre et plus généralement tout ce qui révolte miss France, ils ne lèvent jamais le petit doigt pour essayer de changer les choses. Ils se contentent de transmettre deux, trois principes à leurs enfants en espérant peut-être que ces derniers se farciront le sale boulot.

 Reste que du coup, un couplet entêtant revenait régulièrement de la bouche de certains élèves : “Pour un Dieu qui se prétend bon, c’est pas très joli joli, la guerre, les enfants malades et patati et patata”. Il fallait donc en déduire que pour ces enfants, déjà, tous les maux de la terre reposaient sur les épaulettes du père du petit Jésus.Enfants du monde globe complet

 La bonne nouvelle, c’est qu’il était possible de tenir ces propos au sein même d’une école catholique. Même sous le nez du petit Jésus et de sa mère, même en présence des nonnes bleues!!! Ça voulait dire qu’on était libre. Il est vrai que les élèves athées –largement majoritaires- avaient l’air plus libre que les autres. Les petits cathos, visiblement moins bien briefés sur le sujet par leurs parents, ne mouftaient pas. Difficile de jouer au plus malin, quand on n’a pas le moindre argument. Et pour tout dire, moi-même, je ne la ramenais pas. Mais ça ne m’empêchait pas de ressasser.

Si comme ils le disaient, Dieu était responsable de toutes les atrocités, alors pour eux, ce Dieu auquel ils ne croyaient pas devrait, s’il existait, être tout puissant. Mais bordel, comment pourrait-il être à la fois crucifié et tout puissant? Je butais encore une fois sur cette question.

 A suivre

Annick Ajolet

Astrologue Artisan

Africa Tribal woman icon. African culture icons set. Rectangle c

About

Autodidacte passionnée d'astrologie depuis l'âge de 12 ans, Annick Ajolet a approfondi ses connaissances en suivant la formation de Bernard Dubois, astrologue confirmé, qui l'encourage à donner ses premières consultations en 2007. Aujourd'hui, elle signe depuis 9 ans les horoscopes de plusieurs magazines pour le groupe de presse Mondadori. Annick Ajolet se qualifie volontiers d'astrologue "artisan" ; une réalité imposée par le fait que ses thèmes astrologiques sont pré-commandés et édités en série limitée. Car contrairement à la plupart de ses confrères qui éditent des thèmes en un clic à partir de logiciels, elle préfère travailler comme un artisan, même si le rythme est plus lent et le rendement forcément plus faible. Les thèmes qu'elle délivre sont en quelque sorte "fabriqués à la main". Chaque "pièce" est unique...

View all posts by