AstroAA

Astrologue Artisan

A L’INTENTION DES ABONNÉS

fashionable reading, image of young woman looking in pad

Il y a déjà bien longtemps, j’ai eu l’idée géniale de consulter un astrologue. Et blablabli et blablabla… je l’écoutais faire l’inventaire de mes qualités et de mes défauts. Ce qui le ramenait tout naturellement à mon Mars carré Saturne : il fallait que je positive. Après, il a embrayé sur mon opposition Saturne-Neptune qui confirmait qu’il fallait vraiment que je positive. Mon thème l’inspirait, c’est sûr. Moi, beaucoup moins.

L’ennui, c’est que je ne pouvais pas en placer une tant il tenait à me prouver qu’il connaissait comme sa poche le dico astrologique. La séance pouvant s’étaler sur trois plombes, je me sentais déjà faiblir. À défaut de lui clouer le bec, je commençais à me dire qu’il me fallait vite trouver le moyen de ne pas piquer du nez. Bref, je l’écoutais me tenir au courant de mon thème aspect par aspect. J’avais beau afficher ma mine la plus désespérée, il m’a inondée de détails futiles et sans intérêt.

En sortant de là, je me suis aperçu que cet astrologue connaissait très bien son sujet. Seulement il ne m’avait rien appris d’utile pour avancer. Trop occupé à jouer au “plus fin des voyants”, il a meublé deux longues heures sans jamais me demander ce qui m’amenait à lui…

Chers amis, jouer au devin est l’obsession de beaucoup d’astrologues, et cette obsession dessert l’astrologie.

L’astrologue est un guide. Le thème astral, une carte routière. Pour faire le lien entre les astres et les évènements de votre vie, avant de me pencher sur votre carte de naissance, j’ai besoin de savoir où vous en êtes aujourd’hui sur votre route. Quelles sont les questions qui vous préoccupent? Quelles sont les circonstances actuelles de votre vie?

Dites-moi.

Dites ce que vous attendez de moi.

Même si vous avez du mal à parler des raisons, même si vous ne savez pas clairement ce que vous attendez de moi, dites-le aussi. Le fait de ne pas savoir ce qui vous amène est aussi lourd de sens…

J’attends de vos nouvelles -sur la page contact-

Bien à vous

PS du 08 février 2015 : Je précise -pour ceux d’entre vous qui ne l’auraient pas compris- que les méditations de votre thème sont publiées sur ce blog ; d’où l’intérêt de vous choisir un « pseudo » qui garantisse votre anonymat…

Annick Ajolet

Astrologue Artisan

Africa Tribal woman icon. African culture icons set. Rectangle c

About

Autodidacte passionnée d'astrologie depuis l'âge de 12 ans, Annick Ajolet a approfondi ses connaissances en suivant la formation de Bernard Dubois, astrologue confirmé, qui l'encourage à donner ses premières consultations en 2007. Aujourd'hui, elle signe depuis 9 ans les horoscopes de plusieurs magazines pour le groupe de presse Mondadori. Annick Ajolet se qualifie volontiers d'astrologue "artisan" ; une réalité imposée par le fait que ses thèmes astrologiques sont pré-commandés et édités en série limitée. Car contrairement à la plupart de ses confrères qui éditent des thèmes en un clic à partir de logiciels, elle préfère travailler comme un artisan, même si le rythme est plus lent et le rendement forcément plus faible. Les thèmes qu'elle délivre sont en quelque sorte "fabriqués à la main". Chaque "pièce" est unique...

View all posts by

2 Responses

  1. kalicoba says

    mais on s’abonne comment ?

    • Annick Ajolet says

      tout est expliqué dans le 1er article du cercle des abonnés