AstroAA

Astrologue Artisan

Cahiers Privés-page 8-

MON FIL DES JOURS

- page 8 -

Enfance

Creation of planet Earth 3DUn “Dieu-Maison” fournisseur exclusif en Soleil, Voie lactée et Grands Océans, n’est pas assez “grand”. Il leur faut du “Tout-puissant” !!! Pour eux, impuissant, Dieu n’existe pas… La puissance comme seul critère, seul idéal, pfffff !!! Du haut de mes sept ans, je trouvais ça triste et pitoyable. Triste que les hommes préfèrent fantasmer un Dieu mélange de Bien et de Mal pourvu qu’il soit puissant.

Finalement, je le préférais crucifié, inoffensif, n’exigeant rien de moi ; pas même que je crois en lui. S’il était tout puissant comme l’entendent les hommes, non seulement il ne se serait pas laissé crucifier, mais c’est lui qui nous foudroierait sur place au premier « pet de travers ». Tellement puissant qu’il s’imposerait à nous comme une évidence, exigeant qu’on se prosterne devant lui en dépit des atrocités qu’il aurait pu commettre. Ce Dieu là serait détestable. Les tyrans et tous les dictateurs de l’histoire n’auraient rien à lui envier. À tout prendre, je préférais être libre de douter de l’existence d’un Dieu qui se fait un peu trop désirer plutôt que d’être contrainte d’adorer un dieu comme celui-là ; fût-il tout puissant.

3d white people takes a money bath Quelque chose en moi me disait que c’était Le sentiment de toute puissance que procure le savoir, le pouvoir, l’argent qui avait déformé la vision que beaucoup d’ hommes ont de Dieu. Dans la Bible, il est dit que Dieu a créé l’homme à son image. Il me semblait tout à coup que l’homme arrogant et suffisant avait créé un dieu à son image. Un dieu auquel il ne croyait peut-être même pas. Le pire, c’est que cet homme ne survivrait pas deux heures dans ce monde où Dieu serait si puissant. ..

À 7 ans, j’ai eu soudain la conviction profonde que « La Toute-Puissance » était l’idéal de l’homme, pas celui de Dieu.

A suivre

Annick Ajolet

Astrologue Artisan

Africa Tribal woman icon. African culture icons set. Rectangle c

About

Autodidacte passionnée d'astrologie depuis l'âge de 12 ans, Annick Ajolet a approfondi ses connaissances en suivant la formation de Bernard Dubois, astrologue confirmé, qui l'encourage à donner ses premières consultations en 2007. Aujourd'hui, elle signe depuis 9 ans les horoscopes de plusieurs magazines pour le groupe de presse Mondadori. Annick Ajolet se qualifie volontiers d'astrologue "artisan" ; une réalité imposée par le fait que ses thèmes astrologiques sont pré-commandés et édités en série limitée. Car contrairement à la plupart de ses confrères qui éditent des thèmes en un clic à partir de logiciels, elle préfère travailler comme un artisan, même si le rythme est plus lent et le rendement forcément plus faible. Les thèmes qu'elle délivre sont en quelque sorte "fabriqués à la main". Chaque "pièce" est unique...

View all posts by