AstroAA

Astrologue Artisan

MEDITATION 1 – Salut, j’me casse !!! Dédicace Abonné(e) Lolo31

Difficile de comprendre pourquoi certains s’acharnent à crécher à deux pas d’un volcan qui menace de tout péter à chaque instant, ou pourquoi d’autres squattent des zones dramatiquement casse-gueule pour leur survie, telle l’Allemagne nazi des années trente. Sans doute pour les mêmes raisons qui poussent certains à se traîner un mariage malheureux comme on traîne une vieille toux, et d’autres à s’agripper à une famille « vampirisante ».
Faut pas se mentir, c’est très humain de préférer se faire « chier » (oups !!)  avec les autres que d’être heureux tout seul. L’angoisse de la solitude, de l’isolement paraît pour beaucoup d’entre nous bien plus terrifiante que l’asphyxie et la souffrance d’une relation boiteuse. C’est notre côté lunaire qui veut ça. La Lune étant cette dimension de nous-même qui a besoin d’appartenir à un lieu, à un clan. Oui, la Lune ne supporte pas d’être seule.

3d man tourist with travel suitcases and airport boardComme tout un chacun, Lolo31 n’échappe pas à cette règle. Elle aussi, a la Lune dans son thème. Sauf que sa Lune est en Verseau. Disons que c’est le genre de Lune qui a autant besoin de “se sentir appartenir” que de “se sentir libre”. Tu parles d’un paradoxe!!!
Cette Lune en Verseau associée à une Vénus en Verseau, flanquées par-dessus le marché d’un Soleil conjoint à Uranus ne peut qu’attiser son besoin d’indépendance et de liberté. Mais c’est pas l’idéal lorsqu’on est comme elle, la fille d’un père austère, aux principes éducatifs rigides et froids (Saturne maître de 4 en 4). Non, ce n’est vraiment pas l’idéal si l’on s’attend à ce que Lolo31 suive sans broncher les consignes paternelles à la lettre. Je n’insinue pas que son père soit le “bouc émissaire” de l’histoire. Je dis juste qu’avec son tempérament d’affranchie, de jeune fille émancipée, Lolo31 est née dans un foyer peu compatible avec sa nature fondamentale. Au risque de vous choquer, ce n’est pas forcément négatif. Au vu du destin de Lolo31 : à savoir partir loin des siens le plus tôt possible (Jupiter maître de 3 en 9) ; quoi de mieux qu’un ”père-répulsif” pour vous donner l’envie de détaler à la première occasion ?!!!
Oui, Lolo31 n’est pas raide dingue de son père. Je sais, dis comme ça, c’est pas joli-joli, mais il faut la comprendre. Elle a poussé son son autorité glaciale, coincée entre son étroitesse d’esprit et son inaptitude parentale ; sur fond de crise familiale (maitre de 8 en 4)et d’abandon fortuit mais volontaire.

Travel to AustraliaDès lors, inconsciemment, fonder une famille, s’engager et élever une brochette de nourrissons la paniquent. Disons qu’en femme d’intérieur, elle ne se sent pas dans son élément. Elle a toujours la vague impression qu’une famille peut lui couper les ailes. Alors, dès que ça risque de devenir sérieux avec un homme, ou dès que ça cafouille un chouïa, elle marque une brève hésitation et détale en courant. Un peu comme elle a largué son père. Elle le trouvait si “moyen bof” dans son rôle…

Du coup, elle a fait des études comme d’autres concoctent une évasion. Elle s’est plongée dedans histoire d’oublier que chez elle, c’était pas la fête ; histoire d’oublier que c’était de plus en plus difficile de se cacher que son père et sa mère allaient aussi bien ensemble que le yaourt et le ketchup. C’est là que l’idée de prendre le large a fait son entrée. Pour les études, pour le fun, pour bosser, pour tout et n’importe quoi… du sud de la France au Brésil, en passant par les noubas et les co-locations entre potes, Lolo31 s’est offert le bol d’air dont elle avait besoin. En réalité, elle s’est offert son destin. Alors ok, ça fait un bail que maman ne lui fait plus la popote. Des lustres qu’un mec n’a pas osé demander sa main ; mais ça lui fait une belle jambe tant qu’elle n’a de compte à rendre à personne…

À suivre
PS : Lolo31, je continue de sonder votre carte de naissance en gardant à l’esprit les questions qui vous préoccupent. Croisons les doigts pour que les réponses soient au rendez-vous. Pour info, vos prévisions vous attendent sur la page PRÉVISIONS -réservé aux abonnés- et seront régulièrement actualisées

Et patience aux autres abonnés qui attendent leur tour !

Annick Ajolet
Astrologue Artisan

Africa Tribal woman icon. African culture icons set. Rectangle c

ABONNÉ(E) : Lolo31

Position des planètes

Planètes                      Signes               Degrés    Maisons  Déplacements
Soleil                              Capricorne         09°            3
Lune                               Verseau               13°            4
Mercure                         Capricorne         25°            4                   rétrograde
Vénus                             Verseau               06°           4                    rétrograde
Mars                               Sagittaire            08°           2/3
Jupiter                           Cancer                 05°           9                     rétrograde
Saturne                          Capricorne          15 °          4
Uranus                           Capricorne          05°           3
Neptune                         Capricorne          11°            3
Pluton                             Scorpion              17 °          2
Nœud lunaire nord      Verseau                18 °         4/5
Lune noire                     Scorpion              06°          1/2
Chiron                            Cancer                   13°          9/10               rétrograde

Position des Maisons

Ascendant           Balance                     Descendant           Bélier          12 °
Maison II            Scorpion                    Maison VIII           Taureau      07 °
Maison III          Sagittaire                   Maison IX              Gémeaux    09°
Fond du Ciel      Capricorne                 Milieu du Ciel      Cancer        15°
Maison V             Verseau                      Maison XI               Lion            20 °
Maison VI           Poissons                      Maison XII            Vierge         19 °

About

Autodidacte passionnée d'astrologie depuis l'âge de 12 ans, Annick Ajolet a approfondi ses connaissances en suivant la formation de Bernard Dubois, astrologue confirmé, qui l'encourage à donner ses premières consultations en 2007. Aujourd'hui, elle signe depuis 9 ans les horoscopes de plusieurs magazines pour le groupe de presse Mondadori. Annick Ajolet se qualifie volontiers d'astrologue "artisan" ; une réalité imposée par le fait que ses thèmes astrologiques sont pré-commandés et édités en série limitée. Car contrairement à la plupart de ses confrères qui éditent des thèmes en un clic à partir de logiciels, elle préfère travailler comme un artisan, même si le rythme est plus lent et le rendement forcément plus faible. Les thèmes qu'elle délivre sont en quelque sorte "fabriqués à la main". Chaque "pièce" est unique...

View all posts by

2 Responses

  1. Lolo31 says

    Chère astrologue artisan,

    Merci pour avoir su trouvé les mots justes concernant ma carte de naissance et ma personnalité.

    Longue vie à votre blog

    • Annick Ajolet says

      Merci, merci beaucoup Lolo31