AstroAA

Astrologue Artisan

AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE VERBE

THINK POSITIVE

Qui maîtrise son esprit, maîtrise sa vie. Je m’explique : si nous nous préparons à recevoir une grosse tuile, respirons un bon coup. Serrons les dents. La tuile nous pend au nez. Si nous ne nous sentons dans notre élément que dans le malheur, si nous voulons croire que notre vie est nulle, eh bien nous voilà servie ! La vie nous balance à son tour des trucs pas sympas à la figure.. Fallait pas commencer…

Œil pour œil, dent pour dent, coup sur coup… Ça marche comme ça avec la Vie. Car tout ce que nous lui donnons nous sera rendu. Et ce n’est que justice. Car ce que nous disons, ce que nous pensons, notre inconscient le réfléchit. Oui, notre inconscient est un miroir obéissant. Car rien n’a autant d’importance pour lui, que nos désirs. Sa loyauté est le plus beau cadeau qu’il puisse nous offrir. Chacune de nos paroles, chacune de nos pensées n’ont qu’un but : créer notre avenir. C’est nous, et nous seuls qui en sommes responsables. Inutile de reprocher aux autres de ne pas faire ce qu’il faut pour nous rendre heureux. Inutile de leur reprocher de n’être que ce que nous sommes. Nous sommes seuls artisans de notre bonheur ou de notre malheur.  Tel est le pouvoir de l’esprit.

Oui, la moindre pensée négative est un obstacle à notre bonheur. Soyons donc attentifs à nos pensées. Refusons d’entretenir les pensées qui nous tirent vers le bas. Cultivons les pensées qui nous élèvent.  « Qui maîtrise ses pensées, maîtrise sa vie« . Devenons maître de notre esprit.

Si nous voulons changer quelque chose dans notre vie, nous devons d’abord changer notre manière de voir. Si nous voulons améliorer notre relation à l’autre, nous devons changer notre attitude à son égard. Je sais, c’est toujours plus facile à dire qu’à faire. D’ailleurs, j’ai moi-même, une fâcheuse tendance à noircir le tableau. Mais bon, ça ne coûte rien de se rappeler que les mots ont un pouvoir, les pensées aussi. Les mantras, les prières, les chants… On ne doit jamais sous-estimer la puissance des mots. En astrologie, Mercure est la planète associée à la pensée. Sans Mercure, je ne pourrais pas communiquer avec vous comme je le fais en ce moment. Sans lui, je ne pourrais pas vous parler…

… de ce client Capricorne « piégé dans la création de son esprit« .think high

Pour lui, rien n’allait jamais dans la vie. Circonstances aggravantes, il ne faisait confiance à personne. Car selon lui, personne ne gagnait à être connu. Les travers des autres lui sautaient aux yeux. Leurs petits défauts l’horripilaient… Il ne voyait jamais que le pire chez autrui. Visiblement, le souvenir de son père sans scrupule exploitant sa mère avait laissé des traces indélébiles. Son Mercure dans le signe sceptique et dogmatique du Capricorne n’arrangeait rien.

- “Bon, monsieur, lui dis-je, ce n’est pas le tout de se plaindre des autres et d’une vie difficile, encore faut-il vouloir améliorer les choses. Et à ce sujet, n’avez-vous jamais essayé de voir la vie et les êtres différemment? Sous un angle plus positif? “

Il m’a regardée aussi choqué que si j’avais prononcé un gros mot. La conversation était terminée avant même d’avoir commencé. Embourbé dans ses idées toutes faites, rien ne pouvait le faire bouger. Son obstination confinait à la rigidité mentale. Si bien que les autres ne cherchaient même plus à le convaincre du contraire. Tellement négatif qu’il en devenait infréquentable. Car personne n’apprécie d’être considéré d’entrée comme un goujat ou un moins que rien. Son attitude était tellement antipathique, qu’il poussait les autres à le traiter aussi mal qu’il s’attendait à l’être ; entretenant ainsi sa sombre vision du monde et des hommes.

Dommage !

Il aurait suffit qu’il voit le meilleur chez ses congénères pour qu’ils lui montrent. Il aurait suffit qu’il fasse un peu plus confiance à la Vie, pour que le miracle d’une vie meilleure s’accomplisse.

Annick Ajolet

Astrologue Artisan

Africa Tribal woman icon. African culture icons set. Rectangle c

 

About

Autodidacte passionnée d'astrologie depuis l'âge de 12 ans, Annick Ajolet a approfondi ses connaissances en suivant la formation de Bernard Dubois, astrologue confirmé, qui l'encourage à donner ses premières consultations en 2007. Aujourd'hui, elle signe depuis 9 ans les horoscopes de plusieurs magazines pour le groupe de presse Mondadori. Annick Ajolet se qualifie volontiers d'astrologue "artisan" ; une réalité imposée par le fait que ses thèmes astrologiques sont pré-commandés et édités en série limitée. Car contrairement à la plupart de ses confrères qui éditent des thèmes en un clic à partir de logiciels, elle préfère travailler comme un artisan, même si le rythme est plus lent et le rendement forcément plus faible. Les thèmes qu'elle délivre sont en quelque sorte "fabriqués à la main". Chaque "pièce" est unique...

View all posts by