Un bébé bilingue à cinq mois et demi, premier prix littéraire vers un an, ça vous tente ? Non? Pourtant, c’est ce qui doit faire rêver les futurs parents adeptes aux méthodes américaines de “stimulations prénatales”. Alors qu’en réalité, rien ne sert de courir. Chaque expérience arrive à point : de notre premier cri, à notre premier chagrin d’amour ; de notre premier bouton d’acné à notre premier enfant ; de notre première ride à notre mort… tout arrive à son heure, programmé selon une loi de développement purement biologique.
D’un point de vue psychologique, on se développe tout pareil. A deux ans, on a pour ambition de pomper l’air de sa mère en refusant de brosser ses dents tout en lui collant aux basques à tout bout de champ. Reconnaissez qu’à trente ans, le même cinoche ferait désordre. À trente piges, si on est une femme, on se sent prête pour l’épisio, les contractions, la layette et les nuits sans sommeil. Alors qu’élever des triplés n’est pas à la portée de la première octogénaire venue. Pas seulement parce que c’est devenu quasi improbable biologiquement, mais encore parce que d’un point de vue psychologique, il s’agit d’une phase existentielle révolue.
Néanmoins, à chacun son rythme! Encore une chose que l’astrologie m’a apprise. Inscrite dans notre ciel de naissance, notre horloge interne sonne l’heure des morts et des naissances de chaque phase de développement de notre conscience. Un horaire qui nous est propre. Pour CyberKa, Pluton a sonné la fin de la récré un peu avant 2009 (avec un pic en 2011). Depuis, le séïsme qui la secoue est d’au moins 10 sur l’échelle de Richter. Mourir à une phase de sa vie pour renaître à une autre n’est facile pour personne. Surtout si on se retrouve déstabilisé à l’âge où d’autres s’installent dans leur nid douillet pour ne plus bouger –pensent-ils- .
Oui, parce que conditionnés par la société, nous sommes censés bailler d’ennui sur les bancs de la fac à dix-huit ans. Dans la foulée, nous sommes censés choisir le job de notre vie. Et tant qu’on y est, être suffisamment stable pour avoir percé à trente-cinq ans. Cela va sans dire, qu’à la quarantaine, nous sommes supposés posséder maison, automobile, chien, chats et ribambelle de rejetons… et que, après tout ça, nous nous devons d’être assez crevés pour kiffer la retraite vers soixante-cinq ans…
Entre nous, ces diktats conventionnels, c’est bourrage de crâne et compagnie. De ceux-là mêmes qui nous diront qu’une vie sans rolex est une vie ratée. Ignorons-les!
Car en réalité, seuls quelques élus savent ce qu’ils désirent faire de leur vie à dix-huit ans. D’autres ne le sauront qu’à quarante cinq. Et si certaines femmes sont mûres pour la maternité à vingt et un ans d’autres ne le seront peut-être jamais. Et alors!
Et alors pourquoi? Oui, pourquoi se moque-t-on de celui qui s’engage dans une nouvelle carrière à quarante ans? Quoi de choquant dans le fait qu’ une femme d’affaires décide de devenir mère au foyer? Accepter sans broncher le moule du collectif est une insulte à l’individualité et à l’identité de chacun. Coller au timing, au format du groupe, c’est oublier que les êtres sont uniques et qu’ ils changent. Le politicien peut devenir jardinier. L’avocat devenir écrivain. La chanteuse devenir astrologue.
Si de tels changements résultent spontanément de l’évolution intérieure encourageons-les.
A suivre
Annick Ajolet
Astrologue Artisan
PS : chère CyberKa, je continue de sonder votre thème en gardant vos préoccupations du moment à l’esprit. A venir, vos prévisions sur la page Prévisions des Abonnés.
Et patience aux autres abonnés qui attendent leur tour !
Abonné(e) : CyberKa
Position des planètes
Planètes Signes Degrés Maisons Déplacements
Soleil Balance 01° 12
Lune Taureau 23° 8
Mercure Balance 24° 1
Vénus Lion 26° 11
Mars Gémeaux 22° 9
Jupiter Bélier 22° 7 rétrograde
Saturne Lion 00 ° 10
Uranus Scorpion 00° 2
Neptune Sagittaire 09° 3
Pluton Balance 08 ° 1
Nœud lunaire nord Scorpion 24 ° 2
Lune noire Poissons 25° 6
Chiron Bélier 26° 7 rétrograde
Position des Maisons
Ascendant Balance Descendant Bélier 05 °
Maison II Scorpion Maison VIII Taureau 00 °
Maison III Sagittaire Maison IX Gémeaux 00°
Fond du Ciel Capricorne Milieu du Ciel Cancer 06°
Maison V Verseau Maison XI Lion 11 °
Maison VI Poissons Maison XII Vierge 11 °