AstroAA

Astrologue Artisan

MÉDITATION 2 – Rien ne sert de courir. Dédicace Abonné(e) CyberKa

Un bébé bilingue à cinq mois et demi, premier prix littéraire vers un an, ça vous tente ? Non? Pourtant, c’est ce qui doit faire rêver les futurs parents adeptes aux méthodes américaines de “stimulations prénatales”. Alors qu’en réalité, rien ne sert de courir. Chaque expérience arrive à point : de notre premier cri, à notre premier chagrin d’amour ; de notre premier bouton d’acné à notre premier enfant ; de notre première ride à notre mort… tout arrive à son heure, programmé selon une loi de développement purement biologique.

D’un point de vue psychologique, on se développe tout pareil. A deux ans, on a pour ambition de pomper l’air de sa mère en refusant de brosser ses dents tout en lui collant aux basques à tout bout de champ. Reconnaissez qu’à trente ans, le même cinoche ferait désordre. À trente piges, si on est une femme, on se sent prête pour l’épisio, les contractions, la layette et les nuits sans sommeil. Alors qu’élever des triplés n’est pas à la portée de la première octogénaire venue. Pas seulement parce que c’est devenu quasi improbable biologiquement, mais encore parce que d’un point de vue psychologique, il s’agit d’une phase existentielle révolue.time for change

Néanmoins, à chacun son rythme! Encore une chose que l’astrologie m’a apprise. Inscrite dans notre ciel de naissance, notre horloge interne sonne l’heure des morts et des naissances de chaque phase de développement de notre conscience. Un horaire qui nous est propre. Pour CyberKa, Pluton a sonné la fin de la récré un peu avant 2009 (avec un pic en 2011). Depuis, le séïsme qui la secoue est d’au moins 10 sur l’échelle de Richter. Mourir à une phase de sa vie pour renaître à une autre n’est facile pour personne. Surtout si on se retrouve déstabilisé à l’âge où d’autres s’installent dans leur nid douillet pour ne plus bouger –pensent-ils- .

Oui, parce que conditionnés par la société, nous sommes censés bailler d’ennui sur les bancs de la fac à dix-huit ans. Dans la foulée, nous sommes censés choisir le job de notre vie. Et tant qu’on y est, être suffisamment stable pour avoir percé à trente-cinq ans. Cela va sans dire, qu’à la quarantaine, nous sommes supposés posséder maison, automobile, chien, chats et ribambelle de rejetons… et que, après tout ça, nous nous devons d’être assez crevés pour kiffer la retraite vers soixante-cinq ans…

Entre nous, ces diktats conventionnels, c’est bourrage de crâne et compagnie. De ceux-là mêmes qui nous diront qu’une vie sans rolex est une vie ratée. Ignorons-les!

Car en réalité, seuls quelques élus savent ce qu’ils désirent faire de leur vie à dix-huit ans. D’autres ne le sauront qu’à quarante cinq. Et si certaines femmes sont mûres pour la maternité à vingt et un ans d’autres ne le seront peut-être jamais. Et alors!

Et alors pourquoi? Oui, pourquoi se moque-t-on de celui qui s’engage dans une nouvelle carrière à quarante ans? Quoi de choquant dans le fait qu’ une femme d’affaires décide de devenir mère au foyer? Accepter sans broncher le moule du collectif est une insulte à l’individualité et à l’identité de chacun. Coller au timing, au format du groupe, c’est oublier que les êtres sont uniques et qu’ ils changent. Le politicien peut devenir jardinier. L’avocat devenir écrivain. La chanteuse devenir astrologue.

Si de tels changements résultent spontanément de l’évolution intérieure encourageons-les.C’est le moment d’agir

A suivre

Annick Ajolet

Astrologue Artisan

 Africa Tribal woman icon. African culture icons set. Rectangle c

PS : chère CyberKa, je continue de sonder votre thème en gardant vos préoccupations du moment à l’esprit. A venir, vos prévisions sur la page Prévisions des Abonnés.

Et patience aux autres abonnés qui attendent leur tour !

 

Abonné(e) : CyberKa

Position des planètes

 Planètes                        Signes                        Degrés            Maisons            Déplacements

Soleil                                Balance                         01°                        12

Lune                                 Taureau                        23°                        8

Mercure                           Balance                        24°                        1

Vénus                               Lion                              26°                        11

Mars                                 Gémeaux                      22°                        9

Jupiter                             Bélier                            22°                        7                        rétrograde

Saturne                            Lion                              00 °                      10

Uranus                             Scorpion                      00°                        2

Neptune                          Sagittaire                     09°                        3

Pluton                              Balance                       08 °                        1

Nœud lunaire nord       Scorpion                     24 °                        2

Lune noire                      Poissons                      25°                        6

Chiron                              Bélier                          26°                        7                        rétrograde

Position des Maisons

Ascendant Balance                          Descendant Bélier 05 °

Maison II Scorpion                          Maison VIII Taureau 00 °

Maison III Sagittaire                       Maison IX Gémeaux 00°

Fond du Ciel Capricorne                Milieu du Ciel Cancer 06°

Maison V Verseau                             Maison XI Lion 11 °

Maison VI Poissons                          Maison XII Vierge 11 °

 

About

Autodidacte passionnée d'astrologie depuis l'âge de 12 ans, Annick Ajolet a approfondi ses connaissances en suivant la formation de Bernard Dubois, astrologue confirmé, qui l'encourage à donner ses premières consultations en 2007. Aujourd'hui, elle signe depuis 9 ans les horoscopes de plusieurs magazines pour le groupe de presse Mondadori. Annick Ajolet se qualifie volontiers d'astrologue "artisan" ; une réalité imposée par le fait que ses thèmes astrologiques sont pré-commandés et édités en série limitée. Car contrairement à la plupart de ses confrères qui éditent des thèmes en un clic à partir de logiciels, elle préfère travailler comme un artisan, même si le rythme est plus lent et le rendement forcément plus faible. Les thèmes qu'elle délivre sont en quelque sorte "fabriqués à la main". Chaque "pièce" est unique...

View all posts by