
Jean, le disciple bien-aimé du Maître; celui qui, penché sur sa poitrine écoutait les battements de son coeur, est et sera toujours le Gardien du Coeur de l ‘Eglise. Pierre étant la tête, le premier Pape.
Car de même que le Coeur n ‘est pas appelé à remplacer la Tête, de même, Jean n’est pas appelé à succéder à Pierre. De même, vous et moi, nous sommes Jean : le Coeur voué à découvrir le Mystère du Coeur commun qui bat en toutes choses..
INITIATION
Introduction
Mes chèr(e)s sœurs et frères inconnu(e)s,
Sans le savoir, à l’âge de sept ans, je suis partie en quête de ce Mystère qu ‘on appelle la Vie. Sur mon chemin, à vingt-quatre ans, j’ai croisé un livre : « MÉDITATIONS SUR LES 22 ARCANES MAJEURS DU TAROT ».
L’auteur, hermétiste chrétien, est je le cite « resté anonyme pour pouvoir être plus franc et plus sincère qu’il n’est permis d’ordinaire à un auteur ».
Ce livre a changé ma vie. Aujourd’hui encore, je me demande comment j’ai pu venir à bout de ce « pavé imbuvable » de 774 pages.
Quoi qu’il en soit, c’est en partie grâce à ce livre que je suis, selon les dires d’une prêtresse vaudou, « née ». Comprendre, je suis née une deuxième fois. La première naissance étant celle du corps ; et la seconde celle de l’Esprit.
Le baptême étant dans la religion chrétienne la conception de la deuxième naissance, celle de l’Esprit.
Et parce que je suis née de l’Esprit, Solange, ainsi s’appelait cette prêtresse, m’a dit : « Je vais t’ouvrir la Porte ».
Derrière cette porte m’attendait un Monde d’Amour et de Lumière dans lequel j’ai baigné pendant trois jours, et dont je suis revenue « Initiée ».
Ce qui va suivre est largement inspiré du souvenir que je garde de cette Initiation et de ce Livre dont je viens de vous parler.
Bien à vous.
Mes chèr(e)s sœurs et frères inconnu(e)s,
Qu’importe que vous soyez croyant ou athée, jeune ou vieux, d’ici ou d’ailleurs… tant que vous recherchez « la Paix » et « la Sagesse », c’est à vous que je m’adresse.
C’est à vous qui ne souffrez pas de la « suffisance », maladie spirituelle la plus grave ; oui, c’est à vous qui vous sentez « pauvre d’esprit » que je m’adresse.
L’initiation est une « seconde naissance ».
Je ne prétends pas vous initier. Car ici bas, personne n’initie personne. L’initiateur est en haut ; en dedans de vous-même.
Je ne suis pas votre « maître ». Je suis votre « servante ».
Car, je ne me flatte pas d’être mieux ou de pouvoir mieux que vous.
Je ne suis pas « la Tête ».
Comme vous, je suis « le Cœur ».
Et c’est bien le Mystère du Cœur commun qui bat en toutes choses que je veux partager avec vous.
Je veux juste vous « transmettre » ce que j’ai appris, ce que j’ai reçu…. Ce qu’il faut savoir pour entrer à l’École de la Spiritualité…