AstroAA

Astrologue Artisan

Le Serpentaire? Un scoop périmé depuis l’Antiquité

IMG_47021D’après certains magazines, on apprend pour la énième fois que « votre signe astrologique a peut-être changé ». Un scoop tenu de la NASA, elle-même! Il y aurait donc un 13ème signe méconnu des astrologues. Au risque de vous décevoir, perso, je suis au courant depuis plus de trente ans. Et ce n’est pas la première fois que j’entends ce sujet revenir sur le tapis. Car ces propos ne datent pas d’hier. Bref, sans vouloir froisser la NASA, on connaît le Serpentaire (le fameux 13ème signe) depuis l’Antiquité. Une info périmée qui date de plus de 2000 ans, tu parles d’un scoop!!! Pour preuve, dans tous les éphémérides qu’utilisent les astrologues, ce découpage du ciel en 13 parties existe. On l’appelle « Ayanamsa ». C’est le référentiel astrologique des hindous.

Seulement, en faisant peser toute  leur mauvaise foi dans la balance, les détracteurs de l’astrologie (ignorants en la matière) n’ont pas crû bon de tenir compte des propos de Dwayne Brown, porte parole de la NASA :  » Nous ne changeons pas les signes du Zodiaque. Nous avons juste fait des mathématiques. »

Pour faire court, sachez que suivant qu’on est astronome ou astrologue, le Zodiaque n’est pas le même. Le Zodiaque des astronomes est fait de 13 constellations. Le Zodiaque -symbolique » des astrologues est fait de 12 signes qui sont les 12 phases de la relation cyclique entre la Terre et le Soleil.